2009

Tregor Classique 2009

en cette année 2009 le YCC a mis au programme du Challenge Classique Atlantique une épreuve en Manche Ouest. MTT se devait d'y être présent par amitié.

Rendez-vous était donné également à Pangur Ban pour une revanche éventuelle (avec une vraie jauge en référence) de la Channel Classic Regatta.

Philippe, équipier de Raan lors de la CCR et bénévole de la Tregor Classique vient à notre aide pour le convoyage de Brest à Trebeurden via l'Aber Wrac'h, le week-end précédent. Le Mercredi, je rejoins Alain sur Pangur Ban pour le trajet de Brest à Trebeurden, avec escale nocturne à l'Île de Batz. Le vent fort d'est commence à se manifester...

Vendredi 11 septembre

L'équipage de MTT( Martine, Jérôme, Lionnel,François) est complèté par Philippe Payen (of Saba).

La régate est annulée en raison d'un avis de vent frais et remplacée judicieusement par un concours de godille. Malgré leurs efforts les équipiers de MTT ne brillent pas mais font mieux que leur skipper qui se contente de noter les temps...

Pour la suite, une seule référence (difficile de faire mieux comme compte rendu) http://www.yachtclubclassique.com/pdf/2009/CR/10/CR.pdf

Merci à Philippe et Bernard pour leur aide au retour sur Brest.

Illustration en images : Galeries de photos.

Coupe des 2 Phares 2009

Mercredi 12 août 2009. COUPE DES 2 PHARES
Départ matinal par très petit temps et dans la brume.
Après avoir doublé Port Tudy, belle navigation au près jusqu’aux Glénans. Nous occupons la 4ème place à la lutte avec Orana, mais c’est l’heure du repas et nous envoyons le spi avec un certain retard…
La nuit est longue, surtout à contre-courant, le long de Belle Île.
Dans la matinée, la fatigue de la nuit se fait sentir et le vent changeant ne nous aide pas.
Belle après-midi, ensoleillé sous spi. Aucun concurrent en vue pour nous motivez… il est près de minuit quand nous passons le Pont de Ré. Nous avons affalé le spi quelques temps auparavant et nous verrons passer Pangur Ban sous notre nez pendant la manœuvre.
Passé le Pont de Ré, le GPS portable refusant de fonctionner, un cargo entrant à La Pallice, la fatigue du skipper et les illuminations environnantes nous entrainent loin de la bouée des minimes… (à oublier !)

CLASSIC CHANNEL REGATTA 2009.

Samedi 4-dimanche 5 juillet. Classic Channel Regatta. Régates à Darmouth
Martine, Tonio, Paul, François.
2 courses en baie de Darmouth. Vainqueur 2 fois.

Mardi 7 juillet. Darmouth-Paimpol, Channel Classic Race.

Classement à Paimpol : 2ème.
Port de Paimpol le 8 juillet vers 8 h00.